Country: Chad
Closing date: 21 May 2017
Directeur de programme – Tchad
Selon le financement disponible
La rémunération globale pour ce poste est de 32 808 £ à 35 544 £ par an* et comprend le salaire de base, une prime de sujétion et une indemnité de cherté de vie.
À propos de MAG :
MAG sauve des vies et construit l'avenir des populations en travaillant avec des tiers pour reprendre possession des terres polluées par les restes de guerre, réduire le risque quotidien de décès ou de blessure pour les civils et créer des conditions de développement sûres et sécurisées. En 1997, MAG, en tant que membre fondateur de la Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel, a partagé le prix Nobel de la paix pour son travail visant l'interdiction des mines antipersonnel. Notre vision est un avenir sûr et sécurisé pour les hommes, les femmes et les enfants touchés par la violence et les conflits armés.
À propos du programme Tchad :
À l'issue de près de 30 ans de conflits armés, de vastes zones du Tchad demeurent infestées de mines et de restes explosifs de la guerre. MAG a travaillé au Tchad de 2006 à 2013 afin d'améliorer les conditions de vie des communautés affectées par ces problèmes, pour leur permettre d'élever leurs enfants et de gagner leur vie dans un environnement sûr et sans danger, sans vivre dans la peur constante d'être blessées ou tuées. Nous sommes retournés au Tchad fin 2014 et avons relancé notre programme, œuvrant pour améliorer la gestion des armes et des munitions parallèlement à notre action humanitaire contre les mines.
Si notre offre est acceptée, un nouveau projet de 4 ans sera lancé dans le cadre du programme, et nous cherchons à développer l'équipe qui travaillera sur place dans les régions du lac et de Tibesti.
À propos du poste :
Relevant du directeur national, le directeur du programme sera responsable de l'élaboration de propositions, de la rédaction des rapports et de la gestion des subventions pour s'assurer que le programme répond aux exigences contractuelles et aux objectifs stratégiques. Le directeur de programme jouera un rôle actif dans la coordination des différents projets menés dans le pays, ainsi que dans l'analyse et l'évaluation du programme dans son ensemble. Le poste est basé à Ndjamena, mais nécessitera des déplacements en fonction des exigences du programme.
Profil du candidat :
Le candidat retenu devra avoir l'expérience du travail à l'étranger dans le secteur de l'aide ou du développement international, de préférence dans un environnement de conflit ou post-conflit. Vous devrez parler couramment français et posséder un bon niveau d'anglais oral et écrit. Officiant au sein d'une petite équipe internationale, vous devrez avoir la capacité de travailler de façon autonome, avec un niveau de supervision minime. Le candidat idéal possédera déjà des compétences de rédaction de rapports et de propositions pour un large éventail de donateurs institutionnels. La capacité à produire des ressources et documents écrits de la plus haute qualité en français et en anglais est essentielle au poste.
How to apply:
Pour de plus amples informations sur le poste, le formulaire de candidature et les modalités d'inscription, rendez-vous sur le site web de MAG : www.maginternational.org/vacancies-at-MAG avant la date limite, fixée au 21 mai 2017.