Country: Chad
Closing date: 15 Jun 2017
Reference:
Appui à l’identification des sites pour la construction des commissariats, brigades territoriales et postes de la GNNT et pour les actions de gouvernance locale de la sécurité intérieure dans le cadre du PAASIT (Lot7)
Location: Tschad
Duration: L’expert prestera 36 jours.
BiRD recherche un Expert 1-chef de mission (Catégorie I) pour le Projet “Appui à l’identification des sites pour la construction des commissariats, brigades territoriales et postes de la GNNT et pour les actions de gouvernance locale de la sécurité intérieure dans le cadre du PAASIT”** (financement UE)
Objectif général
La mission s’inscrit dans le cadre de la préparation du PAASIT dont elle adopte l’objectif général qui est de contribuer à réduire et à dissiper le climat général d’impunité et d’insécurité par l'offre de la sécurité comme un bien public de qualité, qui répond aux besoins de l'ensemble des citoyens.
Objectif particulier
Il s’agit au terme de la mission de disposer des éléments pour un choix objectif des sites pour l’appui à la gouvernance locale (résultat 3.1 du PAASIT) et pour l’appui aux unités des FSI en charge de la sécurité du quotidien (résultat 3.2 du PAASIT).
Expert 1 – chef de mission (Catégorie I)
Catégorie et durée de l'expérience équivalente : Catégorie I soit au moins 12 années d'expérience dans les secteurs concernés par le lot 7.
Formation :
Condition minimum
Un diplôme de fin d’études délivré par une école formant à la haute administration (par exemple, ENA pour la France,…) ou un diplôme universitaire de niveau master II ou un diplôme d’officier de police ou de gendarmerie/armée. Une expérience professionnelle générale pertinente de 5 ans supplémentaires devra être justifiée en cas d’autres diplômes.
Expérience :
Condition minimum
12 ans d’expérience pertinente dans les secteurs concernés par le lot 7.
Conditions préférables
Une expérience au sein de la haute administration nationale (préfecture ou au sein du cabinet de la Primature ou de la Présidence) ;
Une expérience au sein d’un ministère en charge de l’intérieur/sécurité publique en particulier au sein d’un service/direction en charge de l’analyse des besoins de sécurité et des réponses à apporter ;
Une expérience au sein d’une force de sécurité intérieure (police, gendarmerie, etc.) de préférence à un poste de commandement ;
Une expérience des projets de coopération et de développement ;
La connaissance du contexte tchadien serait un atout.
- Connaissances linguistiques :
Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
Période de démarrage
Le démarrage de la mission est souhaité pour le 17/07/2017.
How to apply:
Les experts assument leurs responsabilités en toute indépendance et ne doivent pas avoir de conflit d'intérêt.
Applications and updated CVs are accepted on a rolling basis and should be submitted by 15 June 2017 to: jobs@birdmunich.de.
Please note that only excellent experts meeting most or all of the above criteria and having an excellent and verifiable track record will be considered.