Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6503

Chad: Chargé(e) de Projet Cash Transfer N'Gouri - Tchad

$
0
0
Organization: ACTED
Country: Chad
Closing date: 29 Sep 2017

Background on ACTED

Depuis 1993, l’ONG ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en oeuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme. ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable. Nous oeuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire : notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. Chaque année, nous mettons en oeuvre plus de 450 projets auprès de 11 millions de bénéficiaires dans 35 pays, grâce à une équipe de 4300 employés nationaux et 300 employés internationaux.

Country profile

Profil du pays

Nombre de projets 7

Nombre de zones 2

Nombre de salariés nationaux 168

Budget annuel (EUR) 5,20M

Nbr de salariés internationaux 8

Contexte du poste et principaux défis

ACTED est actif au Tchad depuis novembre 2004.

Les programmes d’ACTED se déroulent actuellement dans les départements du Batha Est (est du Tchad) et du Wayi (région du Lac) auprès des populations les plus vulnérables. La stratégie d’ACTED au Tchad allie une réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire (programmes de distribution de vivres et non vivres, de nutrition) ainsi qu’un soutien au relèvement précoce et au développement à travers des programmes de sécurité alimentaire, d’AGR, d’environnement, de WASH, d’appui à la société civile et de réduction des risques de catastrophes. ACTED s’impliquera aussi bientôt auprès des retournés du Nigéria et de la population hôte dans le département du Mamdi, en bordure du Lac Tchad.

Position profile

1. Suivi de la mise en oeuvre des projets

a) Prépare le plan de travail et le planning de la mise en oeuvre des activités de cash transfer

b) Coordonne et met en oeuvre au jour le jour les activités de cash transfer, avec les parties prenantes sur le terrain, en s’assurant que la qualité et les standards soient pris en compte et respectés tout au long de la réalisation du projet.

c) Participe aux réunions de coordination avec l’ensemble de l’équipe projet.

d) Il vérifie la consommation du budget et l’atteinte des objectifs concrets au minimum une fois par mois par plan d’actions.

e) S’assure que les activités de cash transfer sont réalisées dans les délais, atteignent les objectifs et respectent le budget, en utilisant les procédures M&E pour atteindre les impacts souhaités.

f) Il soutient le responsable de projet à résoudre les obstacles non prévus qui peuvent survenir durant la mise en oeuvre du projet.

2. Administration et gestion opérationnelle de mise en oeuvre du projet

2.1. Finances

a) Prévoir mensuellement les demandes de cash pour les activités de cash transfer et les soumettre au responsable de projet.

2.2. Logistique

a) Contribuer à la réalisation des plans d’achats

b) Faire des bons de commandes précis et justes, en temps utile

c) Garantir une bonne gestion et utilisation des stocks et des biens du projet

d) Planifier les déplacements de l’équipe cash transfer en fonction de la flotte disponible et des directives applicables

2.3. Administration/HR

a) Participer au recrutement du staff technique du secteur

b) S’assurer que le staff comprend et est capable de remplir son rôle et ses responsabilités.

c) Suivre les plans d’action et les activités au jour le jour du staff du [secteur]

d) Manager l’équipe projet en collaboration avec le responsable de projet

e) Assurer un environnement de travail positif et une bonne dynamique du staff de cash transfer

f) Renforcer les compétences de l’équipe dans le secteur du cash transfer

2.4. Transparence

a) Conserver un registre de tous les documents relatifs à l’activité de cash transfer en particulier les listes de bénéficiaires, certificats d’achèvement, listes de présence etc

2.5. Securité

a) S’assurer que chaque membre de l’équipe de cash transfer est informé des problèmes sécuritaires, des conduites à tenir, SOPs et qu’ils les respectent scrupuleusement

3. Relations externes

b) Initier des activités de liaison et de communication pour consulter activement et impliquer les bénéficiaires, les informants clefs, et les parties prenantes durant toutes les étapes de conception et mise en oeuvre du projet.

b) Cultiver de bonnes relations avec les acteurs humanitaires clefs –locaux et internationaux, incluant les autorités gouvernementales et les acteurs non étatiques- en participant régulièrement aux réunions techniques et bilatérales.

c) S’assurer que tous les contacts avec les bénéficiaires sont conduits de manière respectueuse et sensible.

d) Identifier les opportunités de collaboration et de coordination avec les autres organisations pour que nos activités capitalisent sur les leurs sans les dupliquer.

4. Contrôle qualité

a) Évaluer les activités entreprises et s’assurer d’un usage efficient des ressources

b) Réaliser des visites terrain régulières pour apporter supervision et conseils techniques ainsi que pour contrôler régulièrement les avancées des activités de cash transfer

c) Contribuer à l’évaluation des activités de cash transfer mises en oeuvre sur le terrain par les partenaires (s’il y en a)

d) Répertorier les leçons apprises et les meilleures pratiques et les partager avec le responsable de projet pour qu’elles puissent être prises en compte dans les prises de décision et les planifications des projets.

5. Reporting

a) Fournir des informations régulières et actualisées sur les avancées et défis rencontrés au responsable de projet et aux autres membres de l’équipe.

b) Aider le responsable de projet à la rédaction des rapports d’avancement et finaux en s’assurant de la qualité et de la précision des informations techniques pour les activités de cash transfer

Qualifications

Master université ou école de commerce en affaires internationales ou sciences politiques

Excellent niveau de communication à l’écrit comme à l’oral

Connaissance du Cash Transfer

Expérience de travail au sein de groupes communautaires est souhaitée

Expérience en implémentation, évaluation dans l’humanitaire et le développement est recommandée

Habilité à travailler et vivre dans un milieu instable

Conditions

Salaire défini en fonction de la grille des salaires ACTED

Allocation de frais de vie mensuelle

Logement en guesthouse et nourriture pris en charge par ACTED

Billets d’avion pris en charge par ACTED

Sécurité sociale, mutuelle et rapatriement pris en charge par ACTED


How to apply:

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation ) à jobs@acted.org avec pour objet

Ref: POCT/TCH


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6503


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>