Country: Chad
Closing date: 18 Apr 2018
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
Contexte
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération entre le Tchad et l’UNICEF 2017-2021, la composante Protection de l’enfant appuie le Ministère de la Femme, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale. Cet appui s’inscrit aussi dans le plan stratégique Unicef 2018 – 2021 ayant comme priorités le mariage d’enfant, les mutilations génitales féminines, la justice pour enfants, l’enregistrement des naissances et la protection de l’enfant dans les situations d’urgence, le Genre étant transversale aux autres composantes. Suite à la cartographie du système de protection de l’enfant au Tchad réalisée en 2015, l’Unicef a appuyé le ministère en charge de l’Action Sociale dans la réalisation de l’étude sur les déterminants socio anthropologiques du mariage d’enfants en 2014 dans les régions du Ouaddaï, de la Tandjilé et du Mandoul dont les résultats montrent que ces trois régions sont marquées par les pratiques culturelles néfastes aux enfants, précisément les filles à savoir, le mariage d’enfants et les mutilations génitales féminines.
En outre, pour évaluer les résultats des activités réalisées par ces délégations régionales de l’action sociale et définir les perspectives de l’année 2017, un atelier de présentation du bilan de ces activités a été organisé en juin 2017. Les conclusions issues de cet atelier ont mis l’accent sur la nécessité d’harmoniser les interventions à travers des synergies d’action en cohérence avec une feuille de route, révisée et budgétisée. C’est pour le suivi de ces recommandations que le Ministère de la Femme, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale a sollicité l’appui technique de l’UNICEF pour appuyer une révision systématique et la budgétisation de la feuille de route. Pour ce faire, pour appuyer un tel processus, la Section Protection se propose de recruter un consultant national.
OBJECTIF DE LA CONSULTATION
Contribuer à la révision et budgétisation de la feuille de route de lutte contre le mariage d’enfants et les mutilations génitales féminines.
Le consultant aura les responsabilités suivantes:
PRODUITS ATTENDUS:
Les plans d’action régionaux intégrant les interventions de l’Association des Autorités et Chefs Traditionnels du Tchad disponibles.
QUALIFICATIONS REQUISES:
How to apply:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=512076