Country: Cameroon
Closing date: 10 Sep 2019
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child, [insert tagline]
L’analyse de la situation a pour but de fournir une vue synoptique de l’état et tendances des principaux problèmes qui empêchent les enfants et les femmes de jouir de leurs droits fondamentaux sur l’ensemble du territoire national. Cette analyse met l’accent sur les dimensions genre, d’équité et de disparités socioculturelles, économiques et géographiques.
Elle permettra également de produire les évidences pour non seulement soutenir la programmation, mais aussi alimenter le plaidoyer en faveur du maintien du bien-être des enfants et des femmes au cœur des priorités gouvernementales. En matière de plaidoyer, il s’agira entre autres d’identifier les thématiques prioritaires à porter à l’attention des instances gouvernementales tant au niveau national, régional et communautaire. Les besoins prioritaires à prendre en compte dans l’élaboration de la version actualisée du DSCE.
How can you make a difference?
I/- OBJECTIFS SPECIFIQUES
La mise à jour de l’analyse de la situation vise les objectifs ci-dessous :
Evaluer les gaps en matière de connaissances, d’aptitudes des acteurs et de politiques sur les droits des enfants et des femmes.
La mission assignée au consultant consistera identifier et analyser les déterminants majeurs structurels et conjoncturels des vulnérabilités et privations dont souffrent les femmes et les enfants. Il s’inspirera questionnements tels:
II/- Activites,livrables et periodes
2.1. Duree de la mission
La mise à jour de l’analyse de la situation s’étendra sur une durée de dix (10) semaines. Le consultant Chef de Mission travaillera à partir de son domicile.
2.2.Résultats clés attendus, Livrables et paiement
Au terme de sa mission, le consultant soumettra un rapport actualisé de l’analyse de la Situation effectuée en 2017 et répondant aux directives techniques en vigueur. Ce rapport reflètera la somme des contributions du consultant, des commentaires et recommandations de l’atelier de validation. Il sera soumis à l’UNICEF en version soft. Un PowerPoint résumant le contenu du rapport final sera également soumis par le consultant.
Le consultant recevra des honoraires évalués et payés selon les dispositions contractuelles.
III/. Qualifications, Experiences et Competences suplementaires
Compte tenu des spécificités de la mission, la mise à jour sera confiée à un consultant national Senior disposant d’une expérience nationale et international dans l’analyse des politiques de développement et des données statistiques L’expert devrait remplir les critères suivants :
IV/-Dossier de candidature
Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes
L’offre technique: toute personne physique intéressée soumettra une proposition technique en réponse au mandat, en s’assurant que les spécificités de la mission soient couvertes. La méthodologie, le projet de plan de travail et le calendrier de soumission des livrables y seront inclus. La proposition technique comportera également le CV détaillé du postulant.
L’offre financière: Elle se limitera aux honoraires du consultant demandés par le consultant pour la mission. La proposition financière doit être présentée dans un dossier séparé clairement nommé «proposition financière».
Veuillez soumettre séparément une proposition technique et une offre financière
V/-Conditions de travail
Le candidat sélectionné utilisera son propre matériel pendant toute la durée de sa mobilisation. Il/elle fournira par ailleurs, sa propre police d’assurance couvrant l’ensemble des risques auxquels il pourra être exposé pendant sa durée de la mission. L’Unicef procèdera au paiement selon les échéanciers convenus au moment de la signature du contrat. Unicef se réserve le droit de ne pas honorer les échéances de paiement pour tout produit non conforme aux normes de qualité en vigueur en son sein.
VI/-Supervision
La mission s’exécutera sous la supervision du Représentant Adjoint en charge des Programmes avec l’appui technique du Chef de la section PM&E. la supervision veillera à la qualité des produits finaux ainsi qu’à la conformité du livrable final avec les orientations des TDRs.
For every Child, you demonstrate…
UNICEF’s core values of Commitment, Diversity and Integrity and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
The competencies required for this post are….
View our competency framework at
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks, and will be expected to adhere to these standards and principles.
Remarks:
Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.
Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
How to apply:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=526138